Présentation

Sur une population mondiale de plus de 7 milliards d’individus, 1,4 milliard d’entre eux vivent dans des situations de conflit et de fragilité.

Le g7 + est un groupement volontaire de pays qui sont ou ont été affectés par un conflit et sont en transition vers l’étape suivante de développement. L’objectif principal du g7+ est de partager des expériences et d’apprendre les uns des autres, et de faire un plaidoyer afin que la communauté internationale réforme ça façon de s’engager dans le États touchés par un conflit.

Le g7+ a été formé pour travailler de concert avec les acteurs internationaux, le secteur privé, la société civile, les médias et les citoyens de tous les pays et de toutes les régions pour réformer et réinventer un nouveau paradigme pour l’engagement international.

À un moment crucial de la dynamique internationale où la fragilité est observée dans les pays en développement comme dans les pays développés attisée par les chocs sur les marchés financiers mondiaux, les inquiétudes liées au changement climatique, la hausse des prix des matières premières et le mécontentement des citoyens, le g7+ cherche à influencer la politique internationale au moyen des principes fondateurs de la consolidation de la paix et du renforcement de l’État.

Le but du g7+ est de mettre fin aux conflits, de construire des nations et d’éradiquer la pauvreté grâce à des stratégies de développement innovatrices et adaptées au contexte de chaque pays, alignées sur les programmes du pays et dirigées par l’État-nation et ses citoyens.